Déroulé d'une séance 

Déroulé d'une séance de 
réflexes archaïques

Nous déterminons tout d’abord un objectif à atteindre. Celui-ci doit être clair, réalisable, mesurable dans le temps et doit apporter une amélioration à la situation actuelle (ex : être organisé, aller au bout des choses, apaiser son rythme de vie…).

Je réalise un bilan pour repérer les réflexes immatures parasitant l’atteinte de votre objectif.

J’effectue un remodelage, ce qui consiste à travailler sur l’intégration d’un ou des réflexes immatures selon différents protocoles : techniques de remodelages isométriques, mouvements et séquences rythmés, auto-remodelages, jeux et activités, exercices de renforcements musculaires et posturaux, Brain Gym...

Vous repartez avec un programme d’exercices adaptés à votre objectif, de seulement 5 à 10 minutes de pratique par jour, pendant plusieurs semaines. 

Déroulé d'une séance de graphothérapie

La première rencontre se passe généralement avec l’enfant et ses parents pour effectuer un bilan. Durant celle-ci, j'évalue l'enfant et établis le contact. Idéalement, c'est l'enfant qui décide (ou accepte) d'entrer en thérapie à la fin de cet entretien d'environ 1 heure 30. 

Suivra une série de séances hebdomadaires qui s'étaleront sur une période  variable, dépendant des difficultés initiales, et de l'implication de l'enfant. Les séances allieront différentes techniques ludiques de graphothérapie et des exercices travaillant les réflexes archaïques. L'enfant repartira régulièrement avec des exercices à faire entre chaque séance.

Copyright ©. Tous droits réservés.